Ça y est ! Me voilà de retour en Suisse (bien emmitouflée) et prête à reprendre le clavier ! J’ai pensé à vous durant mes vacances, souvent d’ailleurs, mais la qualité du wifi de mon hôtel était plus ou moins à la hauteur de l’économie actuelle de la Grèce #drama !

Durant mon séjour en Grèce, j’ai pu goûter le Coca-Cola Life, également appelé Green Coca-Cola. Et oui, après Mc Donald’s, c’est la marque Coca-Cola qui a décidé de passer du rouge au vert ! D’ailleurs, ça fait un petit bout de temps que Coca avait envie de produire une version de sa boisson qui ne serait pas directement associée au diabète et au surpoids et pour le coup, ils ont fait fort ! J’avais pu lire plusieurs versions de leur projet dont une qui souhaitait voir le Coca-Cola devenir 100% naturel. Mais bon, ça, ça s’appelle de l’eau et ça existe déjà !

Si je vous en parle, c’est que le Coca-Cola Life a tellement bien marché en Argentine (premier lieu de production), qu’il est en route pour la Suisse ! La version définitive est donc sans saccharose (le sucre du Coca standard) et sans aspartame (édulcorant du Coca light et zéro), à la place on trouve de la Stévia, édulcorant naturel issu d’une plante tropicale d’Amérique du Sud dont le pouvoir sucrant peut être jusqu’à 300 fois plus élevé que le sucre et sans calorie. Ce n’est pas tout ! Le plastique utilisé pour la fabrication des bouteilles (plantbottle) est d’origine végétale et totalement recyclable. En ce qui concerne le goût, j’ai été plutôt convaincue ! Contrairement aux autres boissons édulcorées, l’arrière goût que peuvent laisser l’aspartame et d’autres édulcorants est beaucoup moins marqué et la saveur du Cola reste identique ! Bon, en petite amatrice de Coca-Cola standard, je vous laisse donc le soin de tester par vous même !

Concernant la stévia, on en reparle dans 10 ans car on manque de recul sur ses effets à long terme. Le Coca sous n’importe quelle forme est préférable s’il reste occasionnel, pendant les vacances, au resto et sinon on boit de l’eau bien sûr ! Mais ça, je n’ai pas besoin de vous le dire non?

Cela semble être un joli coup marketing de la part de Coca-Cola, mais rien de révolutionnaire. Ceux qui ont des problèmes avec le goût des coca Light et Zero, en auront probablement avec celui-ci aussi. Pour les autres, c’est une nouvelle alternative qui s’inscrit dans la tendance « greenwashing » des grandes multinationales.

Sur ce, je vous dis à tout bientôt car j’ai des tas d’articles dans mes brouillons !

A plus !