Voilà enfin un mois de juillet ensoleillé où les terrasses sont pleines et où l’on ne peut pas occuper plus d’un mètre carré à la piscine. Voilà enfin un mois de juillet comme je les aime ! Beaucoup se plaignent de cette chaleur inattendue, moi j’adore ça ! Il faut dire que j’ai froid tout le reste de l’année et que je suis « meteo-sensisitve », la pluie et le ciel gris me rendent de mauvaise humeur (et chiante)

Je suis donc ravie de pouvoir aller bronzer et lire plein de magazines de filles et faire des tests me permettant de savoir si je suis sentimentalement plus comparable à Beyonce, Jessica Alba ou Kate Moss (réponse B). Et puis il y a tous ces régimes d’été qui me rappellent que ma lutte contre la mode des régimes draconiens est loin d’être achevée. En plus, j’ai fini mon mémoire (en avance, s’il vous plait !) et je peux donc m’affaler sur mon linge pleine de crème solaire sans aucune culpabilité !

J’ai donc pensé qu’avec cette chaleur, il était bien venu de vous rappeler de bien vous hydrater (encore plus que d’habitude). La déshydration n’est pas rare en cas de canicule et elle peut être dangereuse ! Alors hop, on pense à boire beaucoup et, pas n’importe quoi… 

Anecdote : samedi soir, je travaillais dans le restaurant où j’ai bossé durant mes études et une de mes anciennes patientes (qui ne m’a pas reconnue) m’a commandé 1 café avec 3 sucres, 2 crèmes puis, au fil de la soirée, 3 chopes de thé froid ! TROIS ! J’ai senti tous mes poils se dresser sur mon corps et l’envie de lui suggérer une bouteille d’Henniez verte à moitié prix ! Je me suis aussi dit que je ne servais à rien, visiblement, personne ne m’écoute.

Bref, j’ai donc eu envie de vous rappeler que les boissons sucrées sont très riches en saccharose (sucre dont le corps n’a pas vraiment besoin) et apportent beaucoup beaucoup d’énergie. En boire de temps en temps ne pose aucun problème mais en faire votre boisson quotidienne peut avoir des effets peu désirables sur la santé (et sur la ligne aussi). De plus, le corps est composé à 65% d’eau (et non de Coca-Cola). Lors de grandes chaleurs, le corps perd plus d’eau et c’est donc de ça dont il a réellement besoin !

Pensez donc à vous équiper d’une bonne bouteille d’eau partout où vous allez et de boire régulièrement ! Et si vous trouvez que l’eau n’a pas de goût (vous avez raison), et que cela vous gène, vous pouvez l’aromatiser avec des morceaux de fruits à l’intérieur ou des feuilles de menthe ou de basilic par exemple ! cf. ancien article !

Je vous ai également préparé un petit smoothie anti-canicule composé de glace pillée (et donc d’eau), de fruits et d’un peu de yoghourt nature qui vous permettra de bien vous rafraîchir, de vous hydrater et d’apporter de bonnes choses à votre organisme !

  • 1 grand verre de glaçons (5dl)
  • 1 mangue ou 1 pèche ou 1 banane ou autre fruit qui vous tente (pelé)
  • 3 CS de yoghourt nature
  • Mixer tout ça dans un blender (prévu pour piler la glace)
  • Déguster avec un magazine

A bientôt ! 🙂

 PS: n’oubliez pas le crème solaire et un grand chapeau, le bronzage c’est cool mais le cancer c’est pourri !